Foire aux questions

Pour les grilles en fonte robuste :

Pour les taches tenaces. L’utilisation d’un nettoyeur régulier à four est recommandée.

Nous recommandons principalement la marque SANY qui a démontré une efficacité supérieure au nettoyeur régulier à four. Le produit est en vente chez AG International ou dans les différentes succursales de SANY. Visitez sanyinc.com pour connaître les différents points de vente au Québec.

Vaporiser le produit sur les grilles. Laisser agir. Frottez à l’aide d'un tampon à récurer (Scotch Bright bleu – ou tampon à récurer en acier S.O.S) Rincer à fond. Répéter au besoin. Éponger les grilles et remettre en place. Allumer les feux de surface pour faire évaporer le surplus d’eau qui se serait infiltré dans la fonte. Une fois refroidi, vous pouvez appliquer une mince couche d’huile alimentaire pour donner un lustre noir impeccable.

Attention : Ne pas submerger et laisser tremper les grilles de surface.

Pour la cavité à déversement : (Série d’appareil : RGU/RDU/RGT/RDT/CPU/CP)

Pour les taches tenaces, vous pouvez vaporiser du nettoyeur à four directement sur la cavité à déversement.

Cependant, veuillez éviter d’appliquer du produit directement sur la base du brûleur car dans le cas contraire elle pourrait décolorer et ternir. Nous vous conseillons de protéger la base en la recouvrant d’un simple contenant de plastique au moment de l’application du produit.

Laisser agir le produit. Frotter à l’aide d'un tampon à récurer non abrasif (Scotch Bright-Bleu). Rincer à fond. Répéter au besoin.

Pour un entretien quotidien ou léger, vous pouvez utiliser des produits tel que CAMEO ou PIERRE D’ARGENT en vente dans toutes les grandes surfaces. Ces produits sont moins corrosifs, ont une efficacité convenable et dans certains cas ont un agréable odeur citronnée.

Pour la cavité à déversement : (Série d’appareil : CTD/CDU/OR)

Pour entretien quotidien, utiliser une eau chaude savonneuse ainsi qu’un tampon à récurer non abrasif (Scotch Bright-Bleu). Dans le cas de taches tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyeur en acier inoxydable en prenant bien soins d’éponger les taches rebelles à l’aide d’un essuie-tout. Laisser agir. Frotter à l’aide d’un tampon à récurer non-abrasif.

Pour le système d’allumage électronique des brûleurs de surface.

Utiliser une petite brosse à poil rigide (de préférence en acier) et de l’alcool à friction pour bien nettoyer et déloger les saletés.

Pour les brûleurs de surface

Chaque brûleur scellé est amovible et se démonte très facilement. Soulevé chacune des parties et nettoyer les entailles de chaque brûleur à l’aide d’une brosse à dents et d’une eau savonneuse. Ne pas appliquer de produits nettoyants corrosifs sur la partie fixe du brûleur.

Vous pouvez vaporiser du nettoyeur à four sur le capuchon du brûleur dans le cas de taches tenaces (portion noir)

N'oubliez pas de vous assurer que les deux goupilles de positionnement de la partie inférieure du diffuseur de flammes en laiton sont correctement alignées avec les trous de goupille de positionnement situés sur la partie supérieure de l'anneau de mijotage. Un alignement incorrect produira une flamme potentiellement dangereuse et une médiocre performance du brûleur.

Pour une performance supérieure : Les savons de type «GEL» ne sont pas adéquats pour obtenir une performance de lavage supérieure. Veuillez n’utiliser que le détergent en poudre recommandé pour les lave-vaisselles tout en prenant soin de verser la quantité nécessaire dans le distributeur à savon.

Pour une performance optimale : La marque de détergent en pastilles solides « FINISH QUANTUM »  a démontré une performance inégalable par rapport à tout autre type de savon.

Vous trouverez parmi les accessoires du lave-vaisselle un plateau à pastilles que l’on doit insérer dans le panier à ustensiles. Pour être efficace, la pastille de détergent doit être développée de son emballage et déposée dans ce plateau.

Important : Ne pas déposer la pastille au fond du lave-vaisselle, mais plutôt dans le plateau prévu à cet effet.

Il y a de fortes chances que les orifices d’allumage du brûleur soient obstrués par de la saleté. Voici ce que vous pouvez faire pour corriger la situation :

  1. Vous devez soulever et retirer les 2 parties amovibles du brûleur (capuchon du brûleur et brûleur dentelé en laiton).
  2. Dévisser l’écrou en laiton sur la partie fixe du brûleur à l’aide d’une clé anglaise.
  3. Retirer cette pièce du brûleur qui est perforée de minuscules petits trous.
  4. Nettoyer chacun des trous à l’aide d’un trombone.

IMPORTANT : N’utiliser pas de détergent ni d’eau savonneuse.

  1. Frotter vigoureusement la base du brûleur à l’aide d’une brosse à poil métallique pour dégager l’accumulation de suie de combustion.

IMPORTANT : N’utiliser pas de détergent ni d’eau savonneuse.

  1. Nettoyer également l’allumeur électronique à l’aide d’une brosse à poil rigide ainsi qu’un peu d’alcool à friction. Repositionner le brûleur en prenant soin de bien serrer l’écrou.
  2. En dernier lieu, n'oubliez pas de vous assurer que les deux goupilles de positionnement de la partie inférieure du diffuseur de flammes en laiton sont correctement alignées avec les trous de goupille de positionnement situés sur la partie supérieure de l'anneau de mijotage. Un alignement incorrect produira une flamme potentiellement dangereuse et une médiocre performance du brûleur.

Si le problème persiste, communiquer immédiatement avec notre centre de service pour prévoir l’inspection de l’appareil

AFFRESH (en vente chez votre détaillant d’électroménagers)

YSANO (en vente chez Pièce Reliable, visitez :  www.reliableparts.com)

Département de service

2255 boul. Dagenais ouest
Laval (Québec)  H7L 6B1

Département des pièces

3055, Joseph A. Bombardier
Laval (Québec)  H7P 6C5

Heures d'ouverture
Lundi au Vendredi - 8h30 à 16h30

450 963-1303 • 1 888 651-2534